(Samedi 11 octobre 2003 14h37)

Chirac rappelle la Libye à ses engagements

RABAT, 11 oct (AFP) - Le président français Jacques Chirac a rappelé à la Libye ses engagements à l'égard des familles des victimes de l'attentat du DC-10, en affirmant samedi à Rabat que si ces engagements n'étaient pas tenus, la France en tirerait des conséquences "sans agressivité et sans faiblesse".

Lors d'une conférence de presse au dernier jour de sa visite au Maroc, Jacques Chirac a affirmé qu'il ne voulait "pas préjuger" de la situation, alors que le délai fixé pour un accord d'indemnisation expirait samedi à minuit.

Il a fait valoir que les discussions avaient abouti à "un engagement", que le dirigeant libyen Mouammar Kadhafi lui avait "clairement" confirmé au cours de deux conversations téléphoniques. "Je ne veux pas imaginer que ces engagements pourraient ne pas être tenus. Ce n'est pas dans la nature des relations que nous entretenons en général avec un pays étranger, et avec la Libye en particulier. Je veux croire que ces engagements seront tenus", a déclaré Jacques Chirac.